Il est recommandé de ne pas changer les paramètres du thermostat continuellement, soit à tous les jours, puisque des changements de réglages abusifs pourraient nuire au bon fonctionnement du système de chauffage.
Si vous ne prévoyez pas utiliser votre système de plancher chauffant radiant hydronique en été, il est recommandé de fermer le ou les disjoncteurs reliés. Les coupures d'électricité fréquentes dans un court laps de temps peuvent avoir un impact sur les pièces électroniques, soit la ou les boîtes de contrôles et les contrôles de la chaudière.
Toujours vérifier avant de faire installer un système de plancher radiant à l’eau ou au glycol si l’entrepreneur plombier détient la licence requise pour installer ce type d’installation. Il doit détenir la sous-catégorie 15.4 Système de chauffage à eau chaude et à vapeur. Vous pouvez vérifier sur le site internet de la CMMTQ (Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec).
Si votre système de plancher radiant hydronique à l’eau ou glycol est zoné, il est recommandé de tenir les portes de chaque pièce fermées pour un rendement optimal et pour maintenir la chaleur demandée dans chaque pièce.
Pour les systèmes avec thermostat avec sonde dans le plancher, il est recommandé de maintenir la température du plancher entre 21 C° et 23 C° pour être confortable, il doit toujours être plus chaud que l’air ambiant.
Plusieurs plancher chauffant radiant à eau chaude ou glycol sont inconfortables parce qu’ils sont mal conçus.
Vous désirez vous offrir un plancher radiant à l’eau ?
Envoyez-nous votre plan directement à radiant@plomberiesylvainlabelleinc.ca